Le matériel pico brasserie - Tipsy Brewing

Surprise ! Utilisez le code XXXX au moment du paiement pour bénéficier d'une réduction ♥️

Le matériel pico brasserie

pico brasserie tipsy

Le matériel pour notre pico brasserie

Après avoir brassé de nombreuses bières en amateur sur 20 litres avec notre GF nous avons décidé de passer un cap : mulitiplier par 12 notre production ! 

L’objectif pour nous était de tester notre capacité à produire des bières qui plaisent et valider notre volonté de devenir brasseurs.

Bien-sûr, nous nous doutions que le matériel pour cette brasserie serait petit. Mais nous savions qu’il pourrait nous servir par la suite d’outil de recherche pour de nouvelles recettes en cas d’achat d’une brasserie plus grosse. Au pire des cas, il s’agit d’un investissement relativement raisonnable.

L’objectif de cet article est simplement de lister l’ensemble de notre matériel pour vous aider à choisir si vous aussi souhaitez ouvrir votre brasserie ! (et surtout valider que vous n’avez rien oublié !) 

Si vous souhaitez approfondir tous les points évoqués ici, vous pouvez écouter l’épisode 9 de Brasseurs sur Le choix du matériel

1- Le concassage

Moulin
Brewtools 150

2- Le brewtools 150L

3- Matériel de fermentation

4- Matériel d'embouteillage

5- Accessoires de brasserie

On ne vous fera pas la liste exhaustive de tous nos accessoires, car cela dépend de vos envies. 

Nous avons cependant changé toutes nos vannes chez canard rouge et nous avons passé la majorité de nos embouts en clamp 50.5 pour environ 500€.

Nous avons acheté également de nombreux accessoires de brassage classiques comme des densimètres, un fourquet, des gants… et d’autres moins classiques comme le hop rocket. Ainsi que des bassines, des seaux, des bacs inox des raclettes, serpillères, des balais, des rangements…

Un exemple parmi d'autres !

Bien-sûr tout cela n’est que notre matériel, et il y’a des milliers des façons de faire une brasserie de 150l pour moins cher, ou pour plus cher (avec des meilleurs fermenteurs, par exemple 😂 ). 

Vous pouvez également trouver du matériel d’occasion (c’est ce que nous avons fait pour certains produits) sur des groupes facebook comme brewlaloose petites annonces 

Retrouvez toute notre aventure sur notre Podcast Brasseurs et sur nos réseaux sociaux

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

À découvrir

Nos bières sont en cours de brassage, elles arrivent très bientôt !

Pour ne pas les manquer, vous pouvez nous laisser votre email 😊