Une hopwater c’est quoi ? - Tipsy Brewing

Surprise ! Utilisez le code XXXX au moment du paiement pour bénéficier d'une réduction ♥️

Une hopwater c’est quoi ?

C'est quoi une Hopwater ?

Une hopwater est une eau pétillante avec infusion de houblon.  
Contrairement à la bière traditionnelle, qui est fermentée et contient de l’alcool, l’hopwater est une boisson sans alcool qui tire son goût caractéristique du houblon. Il n’y a donc ni malte ni levure.

L'histoire de la hopwater :

L’histoire de l’hopwater est relativement récente par rapport à celle de la bière traditionnelle, car elle s’inscrit dans le mouvement croissant vers des boissons sans alcool et des alternatives plus légères. Les premières hopwaters semblent avoir vu le jour aux États-Unis avec des marques comme H2OPs, fondée en 2014. C’est en 2019 que cette boisson est devenue plus populaire avec le lancement de l’hopwater de Lagunitas (Heineken). Par la suite, de nombreuses marques ont vu le jour, telles que Hopwtr ou encore Hoplark. En France, les initiatives sont encore timides, mais on peut compter sur quelques brasseries craft en local ou 90 BPM à plus grande échelle 

Pourquoi il faut absolument boire des hopwater ?

La Hopwater s’impose comme une alternative judicieuse à l’alcool. Elle permet de savourer l’amertume rafraîchissante du houblon ou son côté aromatique  sans les effets de l’alcool, offrant ainsi une option légère et désaltérante pour toutes les occasions. Cette boisson est également une réponse aux préoccupations croissantes concernant les effets néfastes de la consommation excessive d’alcool. En optant pour la Hopwater, vous pouvez profiter du plaisir de boire sans compromis, avec un avantage supplémentaire : son caractère sans sucre, répondant aux préférences de ceux qui recherchent une boisson équilibrée et saine. La Hopwater de Tipsy Brewing s’inscrit ainsi comme une invitation à découvrir une nouvelle dimension de la fraîcheur, du goût et de la convivialité.

Quand est ce qu'on boit une hopwater ?

Il y a bien sûr de nombreuses occasions de boire une hopwater. Que ce soit lorsqu’il fait chaud et que l’on souhaite se désaltérer, après le sport, en accompagnement d’un repas en tant qu’une bonne eau pétillante, ou encore parfait pour une pause à 16h au travail afin d’éviter un café ou un soda.

Cependant, c’est principalement en soirée qu’elle devient un atout parfait. Vous avez sûrement déjà entendu dire qu’il était important de s’hydrater lorsque l’on consomme de l’alcool. Beaucoup recommandent un verre d’eau entre chaque verre d’alcool, mais qui le fait réellement ? Ici, avec la hopwater, on propose une alternative plus agréable au simple verre d’eau et une option saine en remplacement du verre de trop.

Cela permet réellement de réduire sa consommation d’alcool ! C’est un peu comme une cigarette électronique sans nicotine, où l’on conserve le geste de boire, on a le liquide, on profite d’un goût pétillant, mais sans sucre ni alcool.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter

À découvrir

Vous avez l'air jeune !

Avez-vous plus de 18 ans ?